
LE FÉMINISME
Qu’est-ce que le féminisme?
Féminisme est le terme que les gens utilisent pour désigner la volonté de l’égalité entre les hommes et les femmes. Contrairement à ce que l’on pense, le féminisme ne nécessite pas que «les femmes écrasent les hommes», loin de là. Le féminisme est nécessaire là où le sexisme envers les femmes a lieu. Parenthèse d’histoire: les droits des femmes ont longtemps été bafoués , les femmes étant considérées inférieures, faibles et incapables de beaucoup de choses. Ce sont toutes des idées que la société acceptait. Autour des années 1860, la première vague féministe a eu lieu. Les femmes ont voulu plus de liberté, de droit d’expression et de reconnaissance du monde.
Qu’est-ce que le féminisme n’est pas?
Comme mentionné plus tôt, le but premier de ce mouvement n’est pas de rendre les femmes oppressives comme l’étaient les hommes autrefois. Certes, certaines femmes deviennent trop radicales et essaient malheureusement d’être au-dessus des hommes. Et, comprenez bien, mesdames, qu’écraser les hommes c’est mal. Et, comprenez bien, messieurs, qu’écraser les femmes n’est pas mieux. C’est ce point-là que la société n’a visiblement pas compris. Vos homologues féminins, chers messieurs, essaient de se revaloriser aux yeux du monde, après avoir été réduits et dominés, et ce, grâce au féminisme. Elles veulent l’égalité, pas une société sexiste inversée.
Est-ce que les hommes peuvent être féministes?
Oui, oui, oui et oui! Ils peuvent et ça ne devrait même pas être une question. Les femmes sont solidaires et se battent pour une cause qui les touche. Des hommes qui sont féministes, ce sont tout simplement des hommes qui croient en l’égalité. Et ça, c’est juste inspirant.
Des célébrités féministes :
Plusieurs célébrités connues sont féministes et s’engagent à fond dans le mouvement. Entre autres, il y a Emma Watson, Beyonce, Jennifer Lawrence, et j’en passe. Les célébrités n’ont pas peur de s’affirmer et de montrer qu’elles et qu’ils sont féministes. Une des célébrités les plus connues à s’engager dans le mouvement est
Emma Watson. Elle a prononcé des discours, fait des entrevues et parlé sur ce sujet à de nombreuses reprises. Voici le lien d’une entrevue qu’elle a fait à propos du féminisme après s’être fait dire qu’elle ne pouvait pas l’être puisqu’elle avait montré une partie de ses seins lors d’une séance photo. Elle a vite remis cette personne à sa place en expliquant magnifiquement bien ce qu’est le féminisme.
https://www.youtube.com/watch?v=t7OvCcxVlFo
En bref…
Que vous soyez une femme ou pas, féministe ou pas, vous en savez désormais plus sur ce mouvement important et nécessaire. Le féminisme a fait évoluer la société d’une certaine manière et essaie tant bien que mal de se propager à travers le monde, pour un monde égal et non sexiste