top of page

DÉJEUNER... UNE NÉCESSITÉ?

Pour plusieurs d’entre nous, notre matin se résume ainsi : se lever (la pire partie de la journée), s’habiller et se brosser les dents avant de partir pour l’école. En fermant la porte, vous laissez chez vous, dans l’oubli, la boîte de Cheerios non mangée, le jus d’orange non bu et les toasts non grillées. «Le déjeuner est le repas le plus important de la journée» nous répètent constamment nos parents, mais disent-ils la vérité?


Peut-être sautez-vous le déjeuner tout bonnement parce que votre réveil-matin n’a pas sonné, qu’il n’y a plus rien dans votre garde-manger ou que vous n’avez simplement PAS faim. Peu importe la raison, si vous n’écoutez pas vos parents, écoutez au moins les scientifiques! Sauter le déjeuner comporterait des inconvénients importants pour la santé, tels que d’augmenter les risques de maladies du coeur (de l’ordre d’environ 27%), de diabète (par 21%) ou même de maladies osseuses.  Par ailleurs, si vous croyez perdre du poids en sautant ce repas, vous avez tort puisque vous en gagnerez à la place. En effet, ceux qui ne déjeunent pas ont tendance à manger et grignoter davantage pendant la journée. Aussi, ce repas permet de stimuler notre métabolisme afin qu’il brûle des calories. Enfin, une bouchée de plus de votre banane pourrait augmenter votre performance à votre examen de français, car déjeuner le matin augmente les performances cognitives et la concentration tout au long de la journée! Effectivement, ces individus auraient un QI et des résultats scolaires globalement plus élevés que les autres.


Sans vouloir vous faire peur, prenez quelques minutes pour déjeuner le matin, à la maison ou à l’école. Que ce soit des fruits, des beignes, un muffin ou même des toasts, c’est important de ne pas l’oublier! Cela a peut-être plus d’impacts que vous ne le croyez.

L'équipe du zeste tient à faire un petit clin d'oeil au projet de levée de fonds pour l'organisme des petits déjeuners d'Isabelle Lavallée. Allez l'encourager en lui achetant ces délicieux sacs de croûtons qui sont au coût minime de 1$ l'unité. 

Déjeuner... Une nécessité ?: À propos de moi
Déjeuner... Une nécessité ?: Citation

©2018 by Lezeste_

bottom of page