CAFÉCOLO
Ouverture lundi 26 novembre
En cinquième secondaire, il est possible de faire de l’entrepreneuriat. Dans ce cours, on nous apprend à gérer une petite entreprise. C’est ce que moi et treize autres élèves allons faire pour notre dernière année au Collège. Pour y arriver, nous allons créer un café étudiant. Voici les entrepreneurs 2018-2019 et les postes qu’ils occuperont dans le café:
ALICE BLANDIN-TARIS
Présidente générale

FLORENCE LECRLERC
Vice-présidente générale

ILLINCA- MARIA RUSTI
Vice-présidente des communications

RACKY DIA
Directrice des communications

CAMILLE JACQUES
Vice-présidente des ressources humaines

YMANE SANOU
Directrice des ressources humaines

ÉMILIE VOISIN
Vice-présidente du marketing

CHARLOTTE SOUCY
Directrice du marketing

ADÈLE DE SANDRO
Vice-présidente des finances

AYA M'GHAFRI
Directrice des finances

DORIANE HÉBERT
Vice-présidente de la production

MARIA PAULA ALAIX MORENO
Directrice de la production

ADAM MORAZÉ
Responsable de la technologie et des résaux sociau

MAXIME GARIÉPY
Responsable de l'amménagement

L’entreprise que nous avons créée est un café étudiant à Jésus-Marie, qui s’appelle le Cafécolo. Dans celui-ci, nous allons offrir du café, du chocolat chaud, du thé et diverses collations pour nos chers et chères élèves. N’est-ce pas formidable ? Vous pourrez boire un café le matin pour être plus actifs et actives en classe!
Nous aimerions que la création du Cafécolo soit un investissement à long terme. Le café ne serait donc pas seulement présent cette année, mais aussi pendant les années suivantes. Pour que cela fonctionne, une partie de nos profits ira au bal des finissants et des finissantes, encourageant les futurs élèves de cinquième secondaire à reprendre l’entreprise. Par ailleurs, puisque nous avons l’écologie à cœur, les contenants des boissons ainsi que les emballages des collations seront donc compostables ou réutilisables. De plus, le lait et le sucre ne seront pas offerts en format individuel afin d’éviter la surproduction de plastique. Enfin, nous permettrons aux élèves volontaires d’être bénévoles pour nous donner un petit coup de main ! Voici quelques recettes les breuvages que nous allons produire au cours des prochaines semaines:



